L'animal sauvage et l'homme: une alliance éternelle ?
Deuxième édition du symposium vendredi 25 avril, Réserve des Monts d'Azur 2651 Rte des Châteaux, 06750, Andon
Deuxième édition du symposium vendredi 25 avril, Réserve des Monts d'Azur 2651 Rte des Châteaux, 06750, Andon
Le XVe Congrès international "YABOUMBA WORLD CONGRESS" de médecine et de chirurgie des animaux exotiques, de zoo et sauvages se tiendra les 25 et 26 avril 2025 à Paris Mairie du V 21 Place du Panthéon
Coordinateurs Xavier Montagutelli , François Valon
Medscape - 1er avril 2025.
D’après l’Association médicale des vétérinaires américains, depuis le début de l'épidémie américaine de grippe aviaire A (H5N1) chez les vaches laitières en mars 2024, des douzaines de chats ont contracté le virus. La plupart des infections sont survenues chez des chats…
Prix de thèse d’Université .Prix de thèse d’Exercice. Prix de thèse AMPLI-MUTUELLE. Bourses étudiant mobilité internationale
L’Académie Vétérinaire de France a pris connaissance de la proposition récemment émise par le Ministre de la Santé américain, qui consiste à laisser circuler le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans les élevages afin de sélectionner et de conserver les volailles naturellement…
HONGRIE: un premier foyer de fièvre aphteuse (FA) avait été détecté le 03/03/2025 et confirmé le 06/03/2025 dans un élevage de 1 418 bovins dans le nord-ouest de la Hongrie. L’élevage est situé dans le village de Kisbajcs à 2,5 km du Danube qui marque la frontière avec la Slovaquie et à environ 50…
Tous Acteurs de la résistance aux antimicrobiens dans une approche une seule santé (homme, animal, environnement). Les bactéries peuvent développer des résistances aux antibiotiques qui les rendent inefficaces. Les infections causées par des bactéries résistantes peuvent être très difficiles à…
Si globalement personne ne conteste que les animaux sauvages puissent occasionner des dégâts aux activités humaines, la manière de les prendre en compte ne fait pas consensus et l’abandon du terme nuisible au profit de l’acronyme « espèce susceptible d’occasionner des dégâts » (Esod), n’a pas traité…
Le chef des services vétérinaires (CVO) hongrois a confirmé ce jour à la Commission UE et aux Etats-Membres un foyer de fièvre aphteuse. Il s'agit d'un élevage de 1400 vaches laitières situé dans le nord de la Hongrie, village de KISBAJCS (près de la ville de GYOR), à 2.5 kms de la frontière…